La fortune du citoyen le plus riche du Kazakhstan couvre les dépenses budgétaires pour 33 jours

0
64

Bloomberg a établi « l’indice traditionnel de Robin Hood », qui compare les dépenses des pays avec la richesse d’un citoyen le plus riche du pays.

Si le gouvernement du Kazakhstan épuiserait toutes ses ressources financières, et pour l’aider en tant que Robin Hood viendrait le citoyen le plus riche du pays en donnant tous ses biens, ces fonds seraient suffisants pour 33 jours. Ce sont les résultats de « l’indice traditionnel de Robin Hood » pour cette année, établi par Bloomberg, que abctv.kz a pris connaissance.

Le citoyen le plus riche du Kazakhstan, selon l’agence, est actuellement Bolat Utemuratov, dont la fortune est de 3,3 milliards de dollars US. Lors des calculs, les auteurs de l’indice ont utilisé les dépenses annuelles du gouvernement, selon les données du Fonds monétaire international (FMI). Les dépenses de l’État du Kazakhstan représentent 21,7% du PIB de la république (170,3 milliards de dollars US), soit environ 37 milliards de dollars US. Respectivement, la fortune de M. Utemuratov serait suffisant pour couvrir les dépenses du gouvernement au cours de 33 jours. C’est l’indice moyen parmi les pays couverts par les analystes de l’agence.

Dans l’indice lui-même sont représentés 49 pays, dont seulement quatre, dont les personnes les plus riches sont des représentants du beau sexe: l’Angola, l’Australie, le Chili et les Pays-Bas. Selon l’indice, le gouvernement le plus cher du monde est la Chine, le Japon et la Pologne. La fortune des citoyens les plus riches citoyens de ces pays, à savoir Jack Ma (45,5 milliards de dollars US), Tadashi Yanai (20,6 milliards de dollars US) et Sigmund Solorts-Zaka (2,7 milliards de dollars US), couvriraient les dépenses de leur pays, seulement pour quatre jours.

Au contraire, la fortune de l’homme le plus riche du Chypre John Fredriksen (10,4 milliards de dollars US) et de Géorgie Bidzina Ivanishvili (5,8 milliards de dollars US) seraient suffisants pour l’entretien de leur au cours de 441 et 430 jours respectivement. À propos, les dépenses annuelles de ces États sont estimées par le FMI à 8,6 milliards de dollars et 4,9 milliards de dollars US.

La fortune du citoyen russe le plus riche Alexei Mordashev suffirait à couvrir les dépenses budgétaires de la Fédération de Russie au cours de deux semaines (14 jours). Parmi les pays de l’étranger proche, l’indice le plus proche du Kazakhstan montre l’Ukraine. La valeur des actifs de Rinat Akhmetov, le plus riche citoyen de ce pays, serait suffisante pour financer les dépenses du gouvernement ukrainien au cours de 36 jours. Sultan Bimanov

Source: https://bulatutemuratov.fr/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here